Questions fréquentes des clients

Une communication animale est-elle toujours possible?

Comme pour les humains, la communication animale nécessite la volonté de l’animal d’entrer en relation. 
Techniquement, je n'ai jamais vécu de refus d'entrer en communication de la part d'un animal. Par contre, certains sont très ouverts et bavards alors que d'autres vont livrer peu d'informations.

Est-il possible qu’une communication ne donne pas de résultat ?

Aucun animal avec qui j’ai pris contact ces dernières années a refusé d’entrer en communication. Cependant, les informations reçues paraissent parfois pauvres, incomplètes ou ne correspondent pas à la réalité. Comment expliquer cela ? C’est tout simple. Si je m’approche de 10 inconnus pour leur demander de me parler d’eux, certains vont en dire beaucoup et d’autres vont rester très évasifs. Certains vont exposer leurs problèmes alors que d’autres vont les omettre, voire tout faire pour les masquer, ceci par pudeur, manque de confiance ou pour donner une bonne image d’eux. Les animaux réagissent de la même manière selon leur caractère et ils sont généralement assez pudiques.

Mon animal est peureux, va-t-il quand même communiquer?

Si votre chien est un grand peureux ou un agressif invétéré, il est tout à fait possible qu’il ne le mentionne pas de lui-même. Vous aurez alors de la peine à le reconnaître dans le portrait qu’il dressera de lui. Ceci ne signifiera pas que la communication n’a pas fonctionné mais que votre animal a choisi de se présenter ainsi ou que c’est sa manière de se percevoir, ou encore que j’ai peut-être mal interprété ce qu’il a voulu me transmettre. Par contre, expérience faite, chaque fois que j’ai moi-même abordé un sujet délicat avec un animal (un problème de comportement, une douleur ou autre), je n’ai jamais été face à un refus de dialogue.

Est-il possible de travailler sur un problème de comportement avec la communication animale ?

Absolument ! En tous cas, il est toujours d’essayer. Les résultats seront variables d’un animal à l’autre.
Par exemple, dans la majorité des cas, parler d'un problème avec un chien amène un changement. Comment expliquer cela? Je dirais que c’est comme chez un humain, il y a une prise de conscience qu'un comportement qu'on a pose problème à un être cher et cela nous donne envie de le modifier. Cette prise de conscience est très puissante chez les chiens qui ont un lien fort avec leur humain car ils ont tellement envie de faire plaisir.
Un autre facteur peut amener un changement de comportement. En demandant une communication, vous allez obtenir des réponses qui vont sûrement modifier un peu votre manière de voir les choses et de considérer votre animal. Comme ces derniers sont hypersensibles et s'adaptent très rapidement, ils vont modifier leur comportement.

Est-il possible de communiquer avec tous les animaux ?

Oui, du moment où un animal est d’accord d’entrer en communication. En dehors des chats, chiens et chevaux, j’ai déjà fait des communications avec des cochons d’Inde, des lapins, des cochons, des tortues, des ânes et des vaches.

Faut-il être en présence de l’animal pour communiquer avec lui ou lui faire un soin ?

La communication peut tout à fait se faire à distance. Pour cela, j’ai besoin d’une photo récente de votre animal avec quelques informations (nom, âge, castré/stérilisée) ainsi que vos questions.
Le soin en kinésiologie ainsi que l’EFT peuvent aussi se faire à distance.
Je me déplace volontiers dans le canton de Vaud si vous préférez une rencontre réelle.

 

© 2020 Myrtille & Compagnie